Menu

Avocate en droit social  et droit du travail à Roanne, Mably

Les litiges dans le milieu professionnel sont nombreux et souvent nécessitent l’appui d’un avocat pour défendre au mieux vos intérêts. Contestations de licenciement, désaccords, négociations, procès devant les Prud’hommes : Maître Alix ROCHAT, avocate en droit social vous accompagne.

Qu’est-ce que le Conseil de Prud’hommes ?

Le Conseil de Prud’hommes est une institution particulière : c’est une juridiction paritaire, qui concerne les litiges en droit social. Ainsi, l’origine du contentieux prud’homal est donc un problème individuel qui entre dans le cadre du code de travail. Par exemple, l’on peut saisir le Conseil à l’occasion d’une contestation d’une rupture de contrat, d’un désaccord entre deux collaborateurs ou bien du refus d’application d’une disposition de la convention collective.

Maître Alix ROCHAT, compétente en droit du travail à Roanne, défend vos intérêts dans le cadre de l’exécution de votre contrat de travail, de la négociation de ses clauses aux modalités de sa rupture.

Contactez-moi au

phone 04.81.68.45.21

Contrat de travail : quels sont vos droits ?

Le contrat du travail est un thème récurrent en droit social, car bien souvent, employés et employeurs se retrouvent au cœur de conflits sur l’exécution de cet accord, l’interprétation ou l’application de ses clauses. L’intervention d’un professionnel peut être salutaire pour vous accompagner dans votre démarche. Il vous conseille dans la modification d’un contrat, dans un licenciement ou une démission, ou bien dans une négociation. Le cas échéant, l’avocat spécialisé peut organiser votre défense dans un procès pour contentieux prud’homal.

Maître Alix ROCHAT, avocate en droit du travail à Roanne est votre interlocuteur, à travers un accompagnement professionnel sur les relations individuelles et collectives du travail. Maître Alix ROCHAT, avocate à Roanne représentera vos intérêts et met à votre disposition son expertise et sa connaissance de la jurisprudence, tout en considérant les divers enjeux de votre dossier.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

close
expand_less